An Oriant
« An Oriant », Lorient en breton, est un hommage au prestigieux passé de cette ville. Ce nom issu du Soleil d’Orient, surnommé « L’Orient », premier navire construit sur les chantiers établis par la Compagnie des Indes Orientales sur la rive droite du Blavet face à la Citadelle de Port Louis, aujourd’hui musée de la Compagnie des Indes. Les Bretons se lancèrent alors sur les traces des Portugais, premiers occidentaux à contester le monopole arabe sur le commerce avec l’orient en ouvrant la mythique route des Indes Orientales – Cap de Bonne Espérance (B Diaz 1488), Inde occidentale (V De Gama 1498). Pour contester le monopole portugais sur cette partie du monde, les premières compagnies de commerce encadrées par des chartes furent créées par les Anglais en 1600 et les Hollandais en 1602.
L’établissement des Compagnies françaises, dites « Compagnie de Colbert » (1664-1719), » Perpétuelle des Indes » (1719-1769) et « Compagnie de Calonne » (1785-1793), constitue un épisode important de notre histoire. Il fit de Lorient la porte d’entrée en France de produits manufacturés et matières premières à forte valeur ajoutée, soies, porcelaines, épices, thé, café, drogues médicinales, bois exotiques, … « An Oriant » évoque par son ambiance et sa décoration ces destinations lointaines ; Inde, Chine – l’ancienne Cathay-, Vietnam, Japon …
Little Wood Cottage
L’ambiance créée pour cette chambre est celle d’un cottage, alliant un côté rétro campagnard britannique avec les éléments de confort contemporains
Hyannis Port
Le nom de cette chambre est celui de l’un des sept villages de l’agglomération de Barnstable, presqu’île de Cape Cod, au sud-ouest de Boston, Massachusetts..
Edeni Lodge
Ce lodge est établi au coeur d’une réserve animalière au bord de l’Edeni River dans le Transvaal à la limite du célèbre Kruger National Park
Réservez dès à présent votre séjour (2 nuits minimum):
Utilisez notre formulaire afin de réserver votre séjour,
nous vous confirmerons votre réservation le plus tôt possible